Tout ce que vous avez à faire est de glisser-déposer vos fichiers dans la boîte ci-dessus pour voir les informations.
Comment convertir des fichiers OFX, QFX ou QBO dans un autre format ?
Après le téléchargement, il vous montrera toutes les informations sur votre fichier et, si vous le souhaitez, vous pouvez convertir ofx en excel ou convertir ofx en csv et le télécharger dans un format que vous pouvez facilement ouvrir dans Excel.
Qu’est-ce que l’OFX ?
Le format OFX est un type de fichier utilisé pour stocker des informations financières largement utilisé par les banques, car il prend en charge divers types de transactions financières, telles que les relevés bancaires, les factures de carte de crédit, les investissements et les impôts.
OFX est l’abréviation de Open Financial Exchange.
Le format a été créé par Microsoft, Intuit et CheckFree en 1997.
Il a remplacé le format Open Financial Connectivity (.ofc), précédemment utilisé dans l’application Microsoft Money. C’est le type de fichier le plus utilisé pour exporter des relevés bancaires à partir de systèmes bancaires en ligne dans le monde entier.
Pourquoi OFX est-il utile ?
Les fichiers OFX ne contiennent que des informations sur les transactions bancaires (les mêmes que celles que vous trouvez lorsque vous consultez votre relevé bancaire). Par conséquent, il est considéré comme sûr, car il n’affiche pas de mots de passe ou d’autres informations sensibles.
Ce format de fichier est universellement accepté par les logiciels financiers et comptables, il est donc courant pour les institutions financières de mettre à disposition le téléchargement des états financiers au format OFX.
Les fichiers au format OFX peuvent être utilisés pour échanger des informations financières entre les systèmes, par exemple en exportant le relevé directement à partir de votre banque en ligne et en l’important dans votre système de contrôle financier ou de gestion d’entreprise.
Quel est le but de cet outil ?
Bien que le format OFX soit largement utilisé pour échanger des informations financières entre les systèmes, il n’est pas très facile à lire (sauf si vous êtes un ordinateur), ni facile à importer dans un tableur comme Microsoft Excel ou LibreOffice. Ce convertisseur OFX en ligne permet la conversion de ce format en un format plus convivial comme une feuille de calcul au format Excel, XLSX ou CSV.
Y a-t-il des limites d’utilisation pour les conversions de fichiers et les entreprises peuvent-elles utiliser le service gratuitement ?
Nous proposons des options d’utilisation flexibles pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Les utilisateurs non enregistrés peuvent convertir jusqu’à 1 fichier toutes les 24 heures, tandis que les utilisateurs enregistrés peuvent convertir jusqu’à 5 fichiers toutes les 24 heures. Si vous avez besoin de plus de conversions, nous proposons une gamme de plans payants conçus pour répondre aux besoins de volume plus élevé. Cependant, tout le monde, y compris les entreprises, peut utiliser notre service gratuitement si ces limites correspondent à leurs besoins. Notre objectif est de fournir une solution pratique et accessible à tous les utilisateurs.